" ENTRE LA DOUVE ET L AY "

HISTORIQUE

C’est en 1982, en réponse à la demande de quelques amateurs de chant de La Haye-du-Puits (Manche), que Charles Guilbert prit l’initiative de créer une chorale mixte pour s’adonner au chant polyphonique.

Modeste à ses débuts, ce groupe s’est étoffé au fil des ans et regroupe, actuellement pour 2014, 45 choristes répartis en quatre pupitres.

Présidents successifs : Jean SAILLET - Charles JORET – André MOUCHEL - Annick SAUSSEY -

Depuis 2003, la chorale « Entre la Douve et l’Ay » travaille sous la direction de François Corvellec et propose un répertoire varié, passant du classique à la chanson contemporaine, du negro spiritual aux chants de marins.

De son origine à nos jours, elle a donné plus de 200 concerts, pour la plupart dans le canton de La Haye-du-Puits et le département de la Manche. Mais, à la faveur de certaines circonstances, elle est aussi intervenue à l’extérieur : dans le Calvados, en Savoie, en Angleterre et en Allemagne.

En 2012 La Chorale a fêté son Trentième Anniversaire et la Chorale "SOUPAPE" de CHATEAU THIERRY(Aisne) a été invitée pour fêter l’évènement. Deux concerts ont été donnés ; l’un en l’Eglise de DENNEVILLE le Samedi 26 Mai et l’autre le Dimanche 27 Mai 2012 en l’Eglise de LA HAYE DU PUITS.

*******************

Nos concerts ont lieu principalement dans les églises et sont fixés en général de Mai à début Juillet.

Avant les concerts, une fois par an, en MAI, nous organisons une répétition générale qui se déroule toujours dans la bonne humeur.

Début Juillet pour clôturer l’année, nous organisons un pique-nique ou tous les choristes et conjoints sont très heureux de se retrouver.

*******************************

Cotisation annuelle : 65€ (possibilité d’assister à quelques répétitions gratuitement)

Contact : Annick SAUSSEY - 02 33 46 02 92

Ou Marie Jeanne LECOUTEY - 02 33 46 17 84