HONFLEUR

15 Juin 2018 - Journée à  HONFLEUR très ensoleillée et très agréable pour tous.

Rando secteur OMONVILLE

le 17 Mai Hervé notre choriste randonneur nous a fait découvrir ou redécouvrir notre très belle côte dans le secteur d'Omonville, le Manoir du Tourp... Matinée un peu grisâtre, mais après midi très ensoleillée. Très belle balade. Merci Hervé.

1er Juin  - RANDO dans le Val de Saire

Quelques choristes et conjoints ont passé une excellente journée rando avec picnic et ce, sous le soleil normand. Eh ! oui c'est possible! Merci Hervé pour cette superbe balade.

Escapade à GIVERNY 11 Mai 2017

Escapade dans LES ALPES MANCELLES

le 25 Mai 2016 nous sommes allés à la découverte des ALPES MANCELLES, pour la plupart d'entre nous, et   plus précisément à ST CENERI LE GEREI, surnomé "le village des Peintres" l'un des plus beaux villages de FRANCE dominant l'un des plus beaux méandres de la Sarthe, puis dans l'après midi à SILLE LE GUILLAUME  nous avons pris le fameux petit train qui trace sa route dans la forêt , puis le bateau pour une promenade sur le lac de 45 h niché dans son écrin d'émeraude. Pour une première sortie ce fut une très bonne journée  nous sommes tous revenus enchantés , tant par les sites visités que par ce moment de convivialité.Ce serait donc à refaire ?

CHATEAU THIERRY (Aisne) PENTECOTE 2014

La Chorale SOUPAPE

Notre week end de rencontre avec la Chorale SOUPAPE des 7,8 et 9 Juin 2014 s'est passé dans une très bonne ambiance de symplicité, d'amitié et de convivialité.

Après avoir été répartis dans nos familles d'accueil, nous nous sommes retrouvés à l'Eglise de COINCY où notre premier concert avait lieu à 20h30 le samedi .

La Chorale LA DOUVE ET L'AY

Le Dimanche soir à 18h, c'est au tour du public de CHATEAU THIERRY de découvrire ce très beau concert donné également par SOUPAPE, LA DOUVE ET L'AY puis les 2 chorales réunies. Ce fut là aussi un très bon moment.

Les 2 CHORALES dirigées successivement par F. COREVELLEC et Jocelyne RENAUX
la maison natale et aujourd'hui musée de Jean de la FONTAINE

Le but de notre séjour était bien sûr ces deux concerts, mais nos amis castelthéoriciens nous avaient réservé des surprises notamment, le Dimanche matin nous avons pu visiter le très beau musée de Jean de la Fontaine

Un viticulteur nous a également ouvert les portes de sa cave et des explications sur la récolte du raisin et la mise en bouteille du Champagne nous ont permis de mieux comprendre ce travail si délicat et important dans cette belle région du bord de Marne.

Reprise 2023

le Mardi 19 SEPTEMBRE à 20h30 à la COCM, Chemin des Aubépines- LA HAYE